Présentation

Editorial


Contactez-Nous

Editorial



 Bonjour les amis de Route Nationale 7 Historique !
L’édition 2015 de notre balade de mai dernier fut grandiose à plus d’un titre : ce fut, avec 2200 kilomètres, la plus longue jamais organisée depuis 15 ans (et même plus de 4000 kilomètres si on ajoute les trajets pour se rendre au départ de Stuttgart et pour revenir de Saint-Raphaël), ce fut également l’édition des records de pays visités et traversés avec, depuis la Belgique, l’Allemagne et la Bavière, l’Autriche et le Tyrol, la Slovénie et les Alpes Juliennes puis la côte Adriatique, l’Italie avec la visite de Venise et le musée Ferrari à Maranello puis la traversée de ces paysages désertés jusqu’aux rives de la Méditerranée et San Remo avant de revenir en France, au kilomètre 996 de la Nationale 7 à Menton au Pont Saint-Louis où l’ancien poste frontière est immortalisé par la scène finale du film « Le Corniaud »  et enfin l’arrivée à Saint-Raphaël les pieds dans l’eau.
Un rallye qui fut particulièrement long et éprouvant pour les mécaniques comme pour les équipages mais depuis 2001, RN7Historique et les parcours de Robert n’ont jamais été une promenade de santé, même s’ils se confinaient à rester dans l’Hexagone !
Nous vous proposons de revivre en image cette fabuleuse aventure automobile lors de notre traditionnelle «Soirée Retrouvailles» du samedi 17 octobre prochain.
Plus de 8 heures de prises de vues et plus de 4000 photos ont été triées et montées durant 4 mois pour réaliser un film de 62 minutes qui vous fera revivre ou découvrir cette merveilleuse aventure humaine et mécanique.
Et cette année, nous avons voulu coupler l’arrivée de notre traditionnel rallye «Automne Découverte» avec, le même soir, la soirée « Retrouvailles » dans le domaine du Quartier Latin à Marche en Famenne, ce qui nous assure non seulement un repas de qualité mais aussi les meilleures conditions pour la projection du film sur écran géant.Une ambiance musicale fifties et sixties «live » sera également assurée pour vérifier si les stars de la chanson qui ont assuré le spectacle à Saint-Raphaël sauront se défendre aussi bien sur la piste, non plus de Francorchamps, mais de danse cette fois !
Pendant le cocktail de bienvenue, je vous proposerai également un petit film de 20 minutes sur l’Automne Découverte 2014 en Angleterre : une autre belle histoire !
Notre rallye d’automne partira de Francorchamps où les participants seront reçus le jeudi 15 octobre au soir, en bordure du plus beau circuit du monde, pour faire une pause gastronomique à Arlon  avant de faire étape dans le splendide Château Fort de Sedan (les murs font parfois 6 mètres d’épaisseur !!!).
Vous découvrirez ensuite de merveilleuses vallées au coeur des Ardennes françaises avec un parcours qui, comme chaque année, vous étonnera !
Les étapes et la longueur des journées d’automne plus courtes vous permettront de regagner ces magnifiques hôtels en fin d’après-midi pour permettre de profiter de la convivialité et de refaire le monde dans l’ambiance feutrée du bar, des repas et surtout  des amis !
Le film, qui a été réalisé en nombre limité dont 15 exemplaires commandés seront livrés en Suisse par Luc notre mécano, sera bien sûr distribué à tous les participants de l’Automne  Découverte et à ceux de la soirée Retrouvailles.
J’espère sincèrement vous revoir pour peut-être partager un bout de route et revivre ensemble cette semaine de bonheur automobile, pour pouvoir aussi vous présenter nos projets 2016 : RN7 reviendra dans les grandes lignes à son règlement initial de 2001 qui privilégiait les voitures les plus anciennes, et puis on vous parlera aussi des USA 2016 dont le programme est quasi défini mais dont le nombre de places sera limité.
Au plaisir de vous revoir bientôt !Avec mes plus sincères amitiés à vous tous.

Michel Dartevelle.