Présentation

Editorial

Règlement
Participants
Galerie photos

Contactez-Nous

Editorial


Chers amis amoureux de belles voitures anciennes, vous pensez comme nous qu’une automobile, fut-elle ancienne, est d’abord faite pour rouler, vous pensez aussi qu’il n’y a pas de meilleur moment que l’instant présent pour profiter de ce que la vie nous offre, vous aimez la bonne cuisine et les soirées entre amis ?

Alors vous pensez comme nous !

Route Nationale 7 à peine terminé, nous finaliserons l’Automne Découverte d’octobre prochain quand nous aurons l’immense plaisir de retrouver une bonne trentaine de couples amis et leurs merveilleuses voitures !

Nous repartirons cette année du prestigieux Hôtel de la Source à deux pas du virage du même nom,  au pied de cette fameuse piste que les pilotes appellent  “le plus beau circuit du monde” à Francorchamps.

Vous aurez aussi le plaisir de retrouver celle qui nous a tant manqué cette année : notre infatigable Mimi dont la santé  et le moral s’améliorent de jour en jour !

Le menu de cette année ?

Direction les routes sinueuses des Vosges et d’Alsace en passant par les forêts luxembourgeoises ou allemandes dont la réserve naturelle du Pfälzerwald ou le parc régional méconnu des Vosges du Nord !

Nous logerons deux nuits à l’hôtel du Champ d’Alsace à Haguenau en bordure de l’aéroport de campagne, au pied d’un relief quelque peu accidenté et d’une nature sauvage qui nous émerveille tant ! Nous aimons tant quand ça tourne !

Dois-je vous rappeler que les chambres sont distribuées AU HASARD (!) et que nous n’avons aucune responsabilité quant à la vue sur l’extérieur : la montagne, le parking, la cuisine, etc, et que souvent les hôtels sont de charme mais complets, ce qui ne laisse aucune possibilité au malheureux préposé à la réception…

Dois-je vous rappeler aussi (mais ce sera plus facile avec une trentaine d’équipages) que si nous distribuons des feuilles de route, c’est d’une part pour étaler les départ et, autant que faire se peut, ne pas vous faire rouler en convoi (ce qui est strictement interdit sur les nationales françaises !) mais d’autre part, je tiens à rappeler que si nous prenons la peine de reprendre vos feuilles de route le midi et le soir, d’établir des horaires de départ et de placer nos  bénévoles toujours souriants en dépit des éléments climatiques parfois déchaînés pour orchestrer tout cela, c’est tout simplement pour nous permettre de connaître aussi bien le midi que le soir les éventuels équipages qui manqueraient à l’appel.

Nous pouvons ainsi les contacter si l’un ou l’autre est pointé absent et prendre nos dispositions pour ne pas qu’il soit abandonné  seul dans ce monde hostile !

Si nous vous avons laissé une grande liberté cette année lors du Nationale 7 de mai dernier, pour vous faire plaisir, une petite minorité (de préadolescents ?) ne semble pas l’avoir bien compris au grand dam des gentlemen qui tranquillement faisaient la file parfois depuis plus d’une demi-heure.

Vous voilà donc prévenus d’autant que Mimi et son sifflet seront de retour !

Alors, avant de vous engager, lisez bien la liste des inscrits et votre numéro qui déterminera votre heure de départ qui sera affichée chaque matin ou chaque midi  (8h00 ou 8h30 + votre numéro, idem le midi) car l’ordre préétabli sera scrupuleusement respecté, l’église restera donc au milieu du village et c’est très bien ainsi !

Allez , bonnes vacances à tous, bonne route, prenez tous grand soin de vous et nous nous faisons une joie de vous revoir vite !

Avec toutes les amitiés de l’équipe de RN7 Historique,

                                                                    Michel DARTEVELLE

Président.