Présentation

Editorial

Règlement

Participants
Galerie photos

Contactez-Nous

Editorial Automne Découverte 2010

Après  deux années en Alsace jusqu’au domaine du Bollenberg (2006 et 2007) puis deux années en Champagne Ardennes au départ du Château Fort de Sedan, c’est en Côte d’Opale qu’Automne Découverte vous emmène cette année.

Nous aurons donc l’immense plaisir de retrouver nos amis à travers notre passion commune pour l’automobile ancienne certes mais aussi et surtout pour s’inventer la vie qui va avec !              

A travers nos voyages et nos organisations, nous espérons vous faire découvrir ou redécouvrir avec l’amitié et cette convivialité si chères à la “Route Nationale 7 Historique”, de merveilleux coins d’une France qui ne cesse de nous ravir.

De plus en ce début d’automne avec les jours qui raccourcissent et l’arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, cela nous laisse évidemment davantage de temps pour refaire le monde entre nous et tout simplement profiter d’une vie qui file plus vite que l’allure de nos mécaniques !

Vous serez reçus le jeudi 14 octobre dès 18 heures à l’hôtel de charme 4 étoiles “La Chartreuse du Val Saint Esprit” à Gosnay, à 5 kilomètres de Béthune et 40 de Lille.

Au coeur d’un parc arboré d’essences rares et de parterres fleuris, les origines du château La chartreuse du Val Saint Esprit, un des plus imposants de la région, sont datées de 1320.  Jean Constant et son fils Loïc vous proposent un menu aux sources de la nature et des saveurs.

Vendredi 15 octobre :

Dès le départ, vous apercevrez au loin le beffroi de Béthune élevé au 14e siècle et haut de 30 mètres qui fait la fierté de cette ancienne place forte.  A travers la Flandre française et l’Artois, vous arriverez le midi à Boulogne sur mer pour le repas et la visite du centre marin Nausicaa : entre rêve et réalité, vous découvrirez tout du monde marin et de sa relation avec l’homme.  Deuxième site le plus visité de France, vous disposerez de plusieurs heures pour la visite.

  Une trentaine de kilomètres vous séparent alors de l’Holliday Inn du Touquet .  Cet hôtel 4 étoiles, idéalement situé entre mer et forêt au coeur de la cité la plus célèbre de la Côte d’Opale, le Touquet Paris Plage, jouit depuis toujours d’une réputation d’élégance. Baigné de soleil et bordé de pierres blanches, il dispose d’une piscine chauffée sous son immense verrière.

Samedi 16 octobre :

A la découverte des marais du Marquenterre, vous contournerez la Grande Dune, la Baie de Somme puis reviendrez dans l’arrière-pays par le pont-levis de Gouy jusqu’au relais forestier “Le Pont D’hure” à Allery, en Picardie.  Vous reprendrez la route ensuite par la vallée de l’Authie et l’abbaye de Valloires par la forêt de Crécy puis la vallée de la Canche avec ses magnifiques points de vue jusqu’au Touquet au terme de la boucle de la journée.

Dimanche 17 octobre :

Vous quitterez Le Touquet Paris Plage par Desvres et sa forêt, le Mont Hulin et les marais d’Opale.

Après la ville aristocratique et bourgeoise de Saint-Omer, vous rejoindrez Cassel, dans ce site caractéristique du Mont Cassel qui domine le pays de Flandre.  Avec son immense Grand-Place pavée et ses rues étroites et tortueuses, ses maisons chaulées, Cassel sera le terme de notre voyage à 7 kilomètres de l’autoroute (Steenvoorde) et 40 de Lille.

Il ne nous restera plus qu’à nous retrouver à Wépion le 20 novembre pour la soirée “Retrouvailles” et la projection du film :  “la Nationale 7 Historique 2010”.

Au plaisir de vous revoir très bientôt,

Michel.